L'utilisation de dioxyde de carbone comme gaz réfrigérant suscite de plus en plus d’intérêt depuis quelques années.
Il est avantageux de le substituer aux gaz synthétiques qui servent normalement de réfrigérants, car ceux-ci émettent 3,900 fois plus de gaz à effet de serre.
Le CO2 offre des avantages indéniables. Son utilisation comme réfrigérant est sans conséquence sur le réchauffement de la planète. Ce gaz est déjà présent dans l’air. Il est simplement capturé, puis confiné dans le cycle de réfrigération.
Au 19e siècle, il était utilisé pour produire le froid utile à la conservation des poissons sur les navires de pêche. Il a par la suite été remplacé par les fluides fluorés. Le CO2 a des propriétés thermodynamiques et environnementales qui en font le fluide d’avenir en réfrigération.
Le CO2 possède des propriétés thermodynamiques et thermo-physiques remarquables.
Le CO2 est un fluide frigorigène qui garantit une durée de vie améliorée de vos installations et son utilisation s’inscrit directement dans une politique de développement durable de votre entreprise.
Le CO2 est un fluide non toxique, non inflammable, et de qualité alimentaire. Les aliments qui entreraient en contact avec le CO2 demeurent propres à la consommation.
Le CO2 a des propriétés uniques et des grands avantages sur d’autres réfrigérants naturels connus.
En effet, l'ammoniac est toxique, les hydrocarbures sont inflammables et l'eau offre des possibilités d'application limitées.
Le Groupe CSC a développé un système de réfrigération qu’il a baptisé Eco2-System, un système qui présente plusieurs avantages, dont un procédé de récupération de la chaleur qui permet de chauffer 100% de l'établissement.
Si tous les magasins d'alimentation canadiens utilisaient l’Eco-System, il serait possible d'abaisser la quantité d'émissions à un niveau équivalant au retrait de plus de deux millions d'automobiles sur les routes du pays.
Les avantages de l’Eco-System ne sont pas qu'environnementaux. Le système de réfrigération peut réduire la facture énergétique d'un établissement jusqu'à 10%.
Le CO2 coûte également 8 à 10 fois moins cher que les gaz synthétiques.
Plusieurs innovations techniques ont fait graduellement tomber nombre de barrières qui limitaient auparavant l'utilisation du CO2.
Consultez les frigoristes qualifiés de SD Réfrigération, de Québec, concernant l’utilisation de dioxyde de carbone dans les différentes applications de réfrigération.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire