mardi 2 février 2010

Changements importants en réfrigération

Le CO2 existe à l’état naturel à l'état gazeux.

Le CO2 est aussi connu sous les termes : gaz carbonique, anhydride carbonique et dioxyde de carbone.

Au 19e siècle, il était utilisé entre autres pour produire le froid utile à la conservation des poissons sur les navires de pêche. Il a par la suite été remplacé par les fluides fluorés. Le CO2 a des propriétés thermodynamiques et environnementales qui en font le fluide d’avenir en réfrigération.

Le CO2 possède des propriétés thermodynamiques et thermo-physiques remarquables. La molécule de CO2 est l’unité de référence en matière de réchauffement climatique avec un PRP – Potentiel de Réchauffement de la planète – de 1, contre 1300 pour le R134a et 3260 pour le R404A.

Le CO2 est un fluide frigorigène qui garantit une durée de vie améliorée de vos installations et son utilisation s’inscrit directement dans une politique de développement durable de votre entreprise.

Le CO2 est un fluide non toxique, non inflammable, et de qualité alimentaire. Les aliments qui entreraient en contact avec le CO2 demeurent propres à la consommation.

Le CO2 a des propriétés uniques et des grands avantages sur d’autres réfrigérants naturels connus.

En effet, l'ammoniac est toxique, les hydrocarbures sont inflammables et l'eau offre des possibilités d'application limitées.

Plusieurs innovations techniques ont fait graduellement tomber nombre de barrières qui limitaient auparavant l'utilisation du CO2. Toutefois, les utilisateurs de CO2 doivent être conscients des propriétés particulières de ce réfrigérant et prendre les précautions nécessaires pour éviter tout problème dans les systèmes de réfrigération.

Consultez les frigoristes qualifiés de SD Réfrigération, de Québec, concernant l’utilisation de dioxyde de carbone dans les applications de réfrigération industrielle.

L'utilisation de dioxyde de carbone comme un réfrigérant suscite beaucoup d’intérêt depuis quelques années. Dans l’industrie en général, on aurait intérêt à se familiariser avec ce réfrigérant.
L'utilisation de CO2 dans les systèmes de réfrigération conventionnels présente plusieurs propriétés intéressantes qui doivent être comprises.

Le rapport de pression/température de ce réfrigérant est une des inquiétudes primaires.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire