jeudi 19 août 2010

Semi-Remorques

Une semi-remorque est une remorque routière destinée au transport de marchandises dont la particularité est qu'elle repose sur un ou plusieurs essieux à l'arrière et sur le véhicule tracteur à l'avant par l'intermédiaire d'une plateforme appelée sellette, de sorte que le tracteur supporte une partie notable du poids de la remorque et de son chargement. La semi-remorque, lorsqu'elle est dételée s'appuie au sol par l'intermédiaire de deux béquilles qui peuvent être commandées hydrauliquement, mais qui sont, pour des raisons de simplicité mécanique et de coût d'entretien, la plupart du temps commandées manuellement (par une manivelle jointe à un engrenage commandant une crémaillère).

Baisser ou bien remonter manuellement les béquilles lors de l'accrochage ou du décrochage d'une semi-remorque prend 3 à 4 minutes par opposition à quelques secondes avec un système hydraulique.

Par abus de langage, on appelle aussi semi-remorque (terme masculin) l'ensemble formé par le tracteur et la remorque. Cet ensemble s'appelle officiellement véhicule articulé. Il existe de nombreux types et dimensions de semi-remorques, selon le genre de transport à effectuer.


Ultimatum Media

Partager


Shanny Fournier
President






Tel:418.849.0101
Cel:418.803.6682
Ultimatum Media inc.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire